# 932
T1932-10,
1932
Huile sur toile
81 X 58 cm
signée datée en bas à gauche n° archives : 1828-0 Oeuvre déposée à la galerie Jeanne Bucher en janvier 1933, probalement récupérée par Hartung aprés son retour à Paris en octobre 1935
Provenances et localisation :
Fondation Hans Hartung et Anna Eva Bergman
documents :
monographie :
- Rousseau Madeleine, Sweeney James Johnson,
Hans Hartung, Domnick Verlag, Stuttgart, 1949
- Schmalenbach Werner,
Hans Hartung, Kestner-Gesellschaft, Hanovre, 1957
- Apollonio Umbro,
Hans Hartung, Fratelli Fabbri, Milan, 1966
- Marchiori Giuseppe,
Hans Hartung, Galleria Civica d'Arte Moderna, Turin, 1966
- Descargues Pierre,
Hartung, Éditions Cercle d'Art, Paris, 1977
- Daix Pierre,
Hans Hartung, Galerie Daniel Gervis, Paris, 1985
- Giraudy Danièle, Dorival Bernard, Daix Pierre,
Hans Hartung Premières peintures 1922-1949, Musée Picasso, Antibes, 1987
- Daix Pierre, Bellati E.,
Hans Hartung, Galleria civica d'arte moderna, Ferrare, 1988
- Ramond Sylvie, Abadie Daniel,
Hans Hartung - Premières recherches abstraites 1922-1938, Musée Unterlinden, Colmar, 1989
- Daix Pierre,
Hartung, Éditions de Grenelle/ Daniel Gervis, Paris, 1991
- Mundy Jennifer,
Hans Hartung works on paper 1922-56, The Tate Gallery Publishing, Londres, 1996
- Frontera Guillem, Castro Florez Fernando,
Hans Hartung L'esperit de la linia, Sa Nostra, Eivissa, 1999
- D'Amico Fabricio, Appella Giuseppe, Passoni Riccardo,
Hans Hartung, Umberto Allemandi & C, Turin, 2000
- Wat Pierre,
Hans Hartung - La peinture pour mémoire, Hazan, Paris, 2019
périodique :
- Daix Pierre, Hans Hartung. Une abstraction sans précédent, Art Press, Paris,
septembre
1985